vendredi 1 mars 2013

Le China

J'ai découvert cet endroit lors d'une soirée privée et j'ai tellement adoré l'ambiance que j'y suis retournée quelques jours plus tard avec les copains.

Le China est un restaurant, bar, club qui nous transporte dans le Shanghai des années 30.
Le lieu s'organise sur trois niveaux : le sous-sol accueille les concerts dans un esprit très jazz-club avec parquet et grands canapés Chesterfield. Le rez-de-chaussé est quant à lui réservé à la restauration et baigne dans une atmosphère sophistiquée, le sol est composé d'un damier noir et blanc, et un magnifique bar en bois borde la salle. Au premier étage se tient le salon colonial. C'est l'espace que je préfère dans cette maison. Nous sommes plongés dans une pièce confortable aux lumières tamisées.

Que l'on soit à n'importe quel étage, une fois pénétré à l'intérieur on perd vite nos repères pour nous laisser aller à l'exotisme du lieu.

Le salon colonial avec canapés Club et cheminée.




Lors de ma première visite j'ai pu déguster un assortiment d'entrées. La cuisine mélange des plats chinois, thaïlandais et vietnamiens. Les dim sum et la salade chinoises sont frais, délicieux et les gouts sont plutôt raffinés. Les nems sont bons mais complétement normaux. Je trouve les tarifs des entrées un peu élevés (9€ pour quatre nems) mais corrects pour les plats (de 12€ à 23€).
Une formule midi (pour 16€, entrée-plat ou plat-dessert) et un brunch le dimanche (28€, buffet de produits frais et bio à volonté) sont proposés.

L'Asie dans les papilles.


Mais le China c'est surtout une carte de cocktails qui vaut le détour.
On me les avait vantés mais j'avais passé la première soirée au champagne... Gouter les cocktails fut la bonne excuse pour revenir dans cette belle maison.
La carte propose une trentaine de cocktails répondant aux doux noms de "Fleur de Chine", "Singapore Sling" ou encore "Tim Sha Tsui"; et le barman ne s'offusque pas lorsqu'on lui demande un Mojito classique.
Le Pimm's étant ma dernière addiction estivale je n'ai pas hésité longtemps et j'ai opté pour le cocktail "Ezili"  (rhum brun, Pimm's, Marasquin, gingembre, citron vert, sucre et Chambord). Le premier verre est un peu corsé mais le deuxième verre laisse découvrir les arômes fruités!
Les "Caribbean Smash" (rhum brun, menthe fraîche, fruits de la passion, citron vert et sucre) et "Bramble" (Gin, mûres fraîches, citron, liqueur de mûre et sucre) sont aussi fortement recommandés.
Pour ceux qui préfèrent les classiques, des "Manhattan" et "Old fashioned" sont également à la carte.

Ezili à gauche, Bramble et Caribbean Smash à droite.


Les cocktails sont au prix unique de 12€ et de 8€ pour les cocktails sans alcool. Jusque 20h c'est happy hour et c'est moitié prix.
Le China est un endroit magique pour une soirée en amoureux ou entre copains. C'est un lieu complétement dépaysant et lorsque l'on ressort on a besoin de quelques secondes pour réaliser que l'on se trouve à Paris, un petit pincement au cœur.

Le China : l'endroit idéal pour faire un voyage spatio-temporel.

Comme une envie d'y faire un saut très prochainement!

Le China
50 Rue de Charenton 
Paris 12

Ouvert tous les jours de midi à 02h00, toute la nuit les vendredis et samedis, fermé le samedi midi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire