mardi 26 février 2013

Paris New York

Après avoir passé neuf mois à Montréal j'ai découvert la différence entre un hamburger de bistrot (viande fade, fromage toastinette et assaisonnement inexistant) et un burger de diner. Quelle bonne surprise j'ai eue à mon retour, lorsque le Paris New York a ouvert ses portes!

Le dernier né de la rue du faubourg Saint-Denis propose des "hamburgers de qualité" dixit lui-même.
Et bien après dégustation ils n'ont pas à rougir de cette auto-proclamation. C'est pour moi l'un des meilleur burger à Paris. Rien que ça!

La devanture, digne de Broadway, attire tout de suite l’œil. À l'intérieur la décoration est plutôt minimaliste.  Le rez-de-chaussez est composé de quelques tables et du comptoir. A l'étage, c'est ambiance tamisée avec projection de clip rétro et matchs de boxe noir et blanc.

Flou artistique et projection au mur.


Le choix est succin mais l'hésitation est longue! La carte ne propose que des classiques, mais dur de décider entre le fromage affiné, l'avocat, le fromage bleu ou le portobello.
Pour une fois qu'une proposition végétarienne n'est pas à base de galette de tofu dure, je saute sur l'occasion. Et en plus, le portobello, moi, j'adore ça! Les carnivores y vont pour un "Morning California".

Atomic le végétarien!

Les burgers arrivent dans un pain brioché salé trop bon. Le portobello est cuit à l'étouffé, accompagné de cheddar affiné et de la sauce maison. Un régal, rien à redire! D'après la satisfaction de mes copains je peux affirmer que leurs burgers sont aussi délicieux. La réussite est vraiment due à la qualité des produits. De plus la viande est cuite aux flammes.

Message à ceux pour qui un burger, c'est avec un steak : sachez qu'en raison de leur texture charnue, les portobellos sont un excellent substitut à la viande et ne contiennent ni gras, ni sodium, ni cholestérol. Du coup on peut se lâcher sur les frites... Elles sont servies en accompagnement, faites maison et taillées en allumettes.
Comme au PNY ils ont tout compris ils servent également de la Myrha. La Myrha est une bière blonde légèrement épicée brassée dans le 18ème (d'où son nom). Les serveurs (vraiment très agréables) aiment bien raconter qu'elle leur est livrée en Vélib' par le producteur qui est un type super sympa.

Atomic, Morning California et frites maisons.

Et si après tout ça vous avez une envie de sucre (demandez quand même deux cuillères, c'est plus sérieux), le PNY sert des glaces Pozzetto au chocolat ou à la pistache. Alors je ne suis fan ni de glace ni de chocolat, mais là c'est une pure tuerie!

En somme : le PNY a tout pour plaire : la qualité et le goût du burger, l'accueil et la sympathie des serveurs et une petite surprise vous attend sur le ticket de caisse. Vous pouvez y aller les yeux fermés cette adresse est testée et approuvée haut la main.

Le Paris New York
50 rue du faubourg Saint-Denis
Paris 10

Du lundi au samedi - de 12h30 à 15h00 et 19h30 à 23h30.
Comme ils ne sont pas très à cheval sur les horaires, si vous passez devant et que c'est fermé, allez boire un verre dans le quartier et revenez 20 min après ça sera sûrement ouvert!

3 commentaires:

  1. J'ai été surprise lors de mon dernier passage à Paris de voir comment la capitale francaise s'américanise! Bagel, burger, coffee shop, speakeasy. On se croirait presque à NY! Pas très dépaysant pour moi. Heureusement que les boulangeries parisiennes sont toujours là!

    RépondreSupprimer
  2. En effet pas mal de Diner ont ouvert et les burgers commencent à remplacer l’entrecôte frites!

    RépondreSupprimer