lundi 11 mars 2013

Démon

Pour ce début de semaine j'ai décidé de rester dans l'ambiance festive du weekend et de vous parler de cocktails.
Paris succombe enfin à la "cocktail culture" et a vu s'ouvrir en peu de temps quelques établissements de qualité et décontractés proposant des boissons atypiques.
Le choix entre bière, mojito ou vodka-orange s’élargit de plus en plus.
Mes amies et moi avons décidé de tester le Démon, le bar à cocktails situé au premier étage du restaurant Beaucoup dans le haut Marais. Le lieu est tenu par les propriétaires du Glou et du Jaja.

Après avoir traversé la grande salle à manger du restaurant et monté quelques marches nous arrivons dans un salon à l'ambiance très tamisée (et trop sombre pour rendre quelque chose en photo).

Insectes et papillons.

La salle est divisée en deux : à l'entrée, tables basses et fauteuils recouverts de peau de mouton, et au fond, le bar avec quelques tabourets hauts et tablettes aux murs.
Le salon est très agréable et donne l'impression d'être chez soi.
La carte (encore en test) joue sur des créations maison aux noms aussi mystérieux que "Sada & Kichi", décrit comme "L'érotisme est l'approbation de la vie jusque dans la mort" ou encore "La Pomme d'Adam" : "L'immortalité et le péché du Savoir servis dans son graal".

L'entrée avec le salon et le fond avec le bar.

Le choix est vaste et les conseils du barman sont très précieux. Je me laisse tenter par "La Pomme d'Adam", à base de Cognac, Calvados, Vermouth doux et Genepi. 100% alcool donc c'est un peu fort, mais très bon. Le dosage est maîtrisé et équilibré, le verre soigné.
Comme ce soir là nous étions seules à l'étage, nous avons un peu fait la soirée du barman. Du coup, nous avons servi de cobayes et testé quelques cocktails en cours d'élaboration. Tous étaient meilleurs les uns que les autres et il y en avaient pour tous les goûts. Le barman a su parfaitement répondre à nos préférences et a su tiré son épingle du jeu, répodant aux exigences des "sans vodka" ou "sans Calva". Je n'ai pas retenu leurs compositions mais le dernier était à base de betterave. Aussi curieux que cela puisse paraître, c'était délicieux et surprenant. La carte propose également un très bon Spritz revisité et une large gamme de whisky venant des quatre coins du globe.

La Pomme d'Adam.


Entre deux verres nous avons même eu droit à quelques fruits, de quoi garder le palais frais. Cette nouvelle mode des serveurs sympas n'est vraiment pas pour me déplaire. Mes amies et moi avons vraiment apprécié l'accueil. j'espère qu'ils gardent le même sens de l'hospitalité un soir plus fréquenté. Les tarifs pratiqués sont classiques pour ce genre d'établissement à savoir entre 11 et 13€ le cocktail.


Le seul hic est que le bar se situe juste au dessus du grill du restaurant (spécialisé en barbecue) et que l'aération n'est pas top. Espérons que les propriétaires des lieux remédient vite à ce problème.

J'ai vraiment été séduite par le lieu où flotte un calme propice à la découverte. Ce soir là, le Démon nous a offert un beau voyage sensoriel. J'ai hâte d'y retourner rapidement pour voir l'évolution de la carte!

Le Démon
au 1er étage du restaurant Beaucoup
7, rue Froissard
Paris 03

Du mardi au dimanche - de 20h à 1h






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire