mardi 5 mars 2013

La chambre aux oiseaux

Il y a tout juste un an, les propriétaires du Sésame (quai de Valmy) ont ouvert La chambre aux oiseaux.
La déco est entièrement choisie/chinée par Hervé Labarre (l'un des deux propriétaires). La tapisserie Art nouveau me rappelle ma ville natale (Nancy) et je me sens bien dans ce petit lieu cosy. C'est vintage mais sans tomber dans les clichés. C'est décoré avec goût et simplicité. D'ailleurs c'est également ces adjectifs que j'utiliserais pour décrire la cuisine, en y ajoutant parfumée.
La petite taille de la cuisine ne permet pas une carte hallucinante et pourtant elle change tous les midis et offre un plat chaud, une assiette soupe + salade, ou un club-sandwich. Les desserts sont originaux et, comme le reste, faits maison.

Fauteuils confortables et ambiance cosy.

Le weekend on a le choix entre la carte du jour et une formule brunch à 19€. La formule comprend un jus de fruit maison, une boisson chaude accompagnée d'une corbeille de pains variés servis à volonté (un grille pain est à disposition pour les rendre craquants) et un gros pot de confiture. Ensuite vient l'assiette/plat composée d’œufs brouillés, charcuterie, fromage et salade et, enfin, le dessert.
Les produits sont vraiment de qualité et même si la cuisine est basique, c'est vraiment bon. Et en plus c'est copieux!

Brunch copieux et équilibré.

Comme j'aime vraiment bien cet endroit, quand je suis en vadrouille dans le quartier, je n'hésite pas à y aller l'après-midi. Le 4h a un petit goût nord américain avec un choix de carot cake, cheese cake, brownie, cookies selon la fournée du jour. Comme à La chambre aux oiseaux ils aiment ce qui est simple, ils proposent des infusions très naturelles. Ce jour là je me suis laissée tenter par une tasse thym/citron/gingembre et un mini financier pistache. J'avais un peu peur du goût et en fait c'est très parfumé et ça réchauffe le corps ... et les sens!
Pour info le cake à la betterave est à tomber!

 Virgin mojito ou infusion thym, citron et gingembre pour réchauffer les après-midi d'hiver.

Le quartier étant très couru le weekend, et l'adresse connue, la réservation pour le brunch est vraiment nécessaire. Même en après-midi en semaine, le lieu ne désemplit pas.
Malgré le succès l'accueil reste très agréable et souriant. La chambre aux oiseaux c'est un petit havre de paix pour moi, j'aime beaucoup cet endroit qui me ressemble un peu.

La chambre aux oiseaux
48 rue Bichat
Paris 10
01 40 18 98 49

Du mercredi au dimanche de 10h à 18h.
Ré-ouverture le 13 mars.

5 commentaires:

  1. Ca me plaît beaucoup, à tester lors d'nue prochaine escapade parisienne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément! En plus Suzette n'a jamais eu l'occasion d'y aller!

      Supprimer
  2. Adresse très sympa ! Je fais suivre à mes amis parisiennes et je note pour ma prochaine virée dans la capitale !
    http://curiosites-futilites.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Grâce à toi,ce chouette cocon restera dans mes petits papiers ! J'ai hâte de découvrir tes autres adresses ma belle ! des bisous !!

    RépondreSupprimer